Des Chasseurs De Ganti

Des Chasseurs De Ganti Cane Corso

Cane Corso

Pourquoi prendre un cane corso LOF ?

Pourquoi prendre un cane corso LOF ?

Un éléveur canin a pour objectif la préservation et l’amélioration de la race qu’il produit. Aujourd'hui, c'est principalement grâce au LOF qu’il en a la possibilité. En effet, le LOF prévient contre les risques de croisement des races et permet par la même occasion, d’éviter la consanguinité non maîtrisée qui auraient tendance à créer des tares chez le chiot.



Un chiot LOF est un chiot issu d’une race aux pathologies absentes ou connues et contrôlées. Un bon éleveur s’engagera à réduire les risques de reproduction de ces pathologies s'il y en a, afin de protéger l’avenir de la race et le bien-être des animaux.



Le Cane Corso LOF n'est pas une race "catégorisée", ce qui signifie que tout le monde peut posséder un cane corso. Cependant, le Cane Corso fait parti des races molossoïdes et comme la plupart des races de ce groupe, le Cane Corso non LOF est soumis à la réglementation de la catégorisation. Concrètement, cela oblige le futur propriétaire de posséder un permis de détention pour les chiens catégorisés de type 1, ainsi que l'obligation de lui imposer la muselière dans les lieux publics.